Promo d'automne
Seulement sur gowago.ch. Assurance, taxes, maintenance et plus inclus.
Promo d'automneEn savoir plus
Promo d'automne
Seulement sur gowago.ch. Assurance, taxes, maintenance et plus inclus.
Promo d'automneEn savoir plus

Comment économiser au moins 10'000 CHF sur votre budget voiture en leasing

gowago.ch est devenu le moyen le plus abordable de conduire en Suisse en vous faisant économiser de l'argent sur plus de 9'000 voitures neuves et d'occasion.
20 août 2020

Économiser 10 000 CHF
Le leasing permet d’acquérir une voiture selon une échéance de paiement élargie et atténue ses répercussions sur votre portefeuille. Toutefois, tout ne se passe pas toujours comme prévu, des factures imprévues et quelques fois salées peuvent entacher votre planification budgétaire dans l’acquisition d’une voiture. À travers 6 conseils avisés, Gowago.ch vous accompagne dans vos choix et vous assiste afin d’économiser jusqu’à 10 000 CHF sur votre budget leasing et éviter des frais supplémentaires.

Regrouper tous les coûts de fonctionnement en une seule mensualité

Pour faciliter votre planification budgétaire et faire des économies, Gowago.ch vous propose la formule All-in-one. Ce contrat All-in-one vous octroie la possibilité de bénéficier d’une mensualité englobant tous les services indispensables et vecteurs de coûts complémentaires. Cette formule combine à la fois la mensualité de votre leasing, l’assurance casco complète de votre véhicule, les taxes liées à la mise en circulation, le changement, remplacement et stockage des pneus d’hiver et d’été de l’automobile, mais aussi l’extension de garantie. Gain de temps et d’argent, cette formule propose des réductions spécifiques à l’offre et vous permet de régler toutes les charges éventuelles de votre véhicule en une mensualité. Sur une période de leasing à 48 mois, vous pourrez espérer une économie de 1000 à 2000 CHF.

Economie potentielle: de 1000 à 2000 CHF

Choisir le leasing sur un véhicule d’occasion

Le contrat de leasing peut se décliner vers des modèles de voitures d’occasion, qui proposent un prix de vente plus abordable et par extension une mensualité réduite. Gowago.ch vous propose dans son catalogue un large choix véhicules d’occasions en leasing aux mensualités intéressantes pour une période allant de 12 à 60 mois. En choisissant un modèle d’occasion au liue d'un neuf vous pourrez effectuer une économie potentielle de l’ordre de 3000 à 5000 CHF, selon le modèle de la voiture et son kilométrage.
En prenant l'exemple d'une Audi A1 Sportback 30 TFSI S-tronic d'occasion avec un kilométrage de 2500 km, affiché à un prix catalogue de 35 500 CHF. Avec des paramètres de leasing standard - 48 mois - 10 000 km/an - 15 % d'acompte, la mensualité de leasing d'occasion tout inclus revient à 530 CHF (626 CHF si le véhicule est neuf).

Economie potentielle: de 3000 à 5000 CHF

Choisir le bon kilométrage

Le contrat de leasing définit le nombre de kilomètres que vous planifiez de faire avec votre véhicule. Ainsi, pour préparer l’acquisition de votre leasing, il est impératif d’évaluer l’utilisation de la voiture afin d’en extrapoler la distance que vous pourriez parcourir. Les dépassements de kilométrage prévu par le contrat sont pénalisés généralement à hauteur de 20 cts par kilomètre. Ainsi, vous devrez choisir le kilométrage adapté à vos besoins afin d’éviter de payer des pénalités à l’échéance du contrat de leasing. Un choix avisé du kilométrage vous permettra d’économiser potentiellement entre 200 CHF et 1500 CHF CHF.

Economie potentielle: de 200 à 1500 CHF

Opter pour un véhicule à valeur résiduelle élevée

La valeur résiduelle d’un véhicule joue grandement dans la balance lors du choix de la voiture au leasing. La valeur résiduelle étant le montant à débourser à la fin du contrat de leasing si vous décidez de lever l’option d’achat, elle influence les mensualités durant la location. Plus grande sera la valeur résiduelle, plus vous payerez votre mensualité moins cher, mais l’option d’achat sera plus onéreuse. En choisissant ce procédé, vous pourrez économiser entre 2000 et 10 000 CHF sur sur la durée du leasing concernant vos mensualités.

Economie potentielle: de 2000 à 10 000 CHF

Négocier une reprise de véhicule

La reprise d’un véhicule s’avère efficace pour limiter vos dépenses. En vous informant davantage sur la valeur du véhicule et en négociant un bon prix. Vous pourrez effectuer quelques économies et investir la somme gagnée pour l’acompte d’un contrat de leasing. Cette stratégie vous permettrait alors d’économiser entre 3000 CHF et 10 000 CHF à la souscription d’un contrat de leasing.

Economie potentielle: de 3000 à 10 000 CHF

Choisir la bonne couverture

Lors de la remise du véhicule au concessionnaire à la fin du leasing, la voiture est examinée pour détecter les usures non prises en charge par le contrat. Cette étape peut s’avérer très onéreuse si vous ne vous êtes pas bien préparé. Pour vous éviter des charges imprévues à la remise du leasing, Gowago.ch vous propose son assurance casco complète qui couvre la majorité des risques lors de la remise et vous évite des factures surprises. En souscrivant à cette assurance, vous pourrez espérer une économie éventuelle de 500 à 2000 CHF contrairement aux autres assurances.

Economie potentielle: de 500 à 2000 CHF

Voir toutes les offres