Le leasing de voiture d’occasion en Suisse

8 octobre 2020

Land Rover
Force est de constater que la pandémie de coronavirus a impacté le marché du leasing et l’économie Suisse en général. Cependant la tendance est à la hausse grâce à l’explosion des besoins pour des moyens de transport individuels plus sûrs, plus sécurisants. Il va sans rappeler que le leasing est un processus qui permet à des centaines de foyers de conduire des voitures récentes moyennant des mensualités qui restent abordables. En plus d’être flexible, louer une voiture sur une durée déterminée est aussi un gage d’économie. Il n’y a pas de meilleure façon pour un foyer de maîtriser le budget consacré à sa voiture.

Bénéficier d’une voiture en excellent état à moindre coût en leasing

De plus en plus de personnes s’intéressent au leasing en Suisse. Des études auraient démontré que près de la moitié des voitures qui circulent sur les routes suisses profitent de ce moyen de paiement et il semblerait que ce nombre ne cesse de croître.

Le saviez vous ? Le contrat de leasing peut se décliner vers des modèles de voitures d’occasion, qui proposent un prix de vente plus accessible et par extension une mensualité réduite. Gowago.ch vous propose dans son catalogue un large choix véhicules d’occasions en leasing aux mensualités intéressantes pour une période allant de 12 à 60 mois. En choisissant un modèle d’occasion au lieu d’un neuf, vous pourrez effectuer une économie potentielle de l’ordre de 3000 à 5000 CHF, selon le modèle de la voiture et son kilométrage.

En prenant l'exemple d'une Audi A1 Sportback 30 TFSI S-tronic d'occasion avec un kilométrage de 2500 km, affiché à un prix catalogue de 35 500 CHF. Avec des paramètres de leasing standard - 48 mois - 10 000 km/an - 15 % d'acompte, la mensualité de leasing d'occasion tout inclus revient à 530 CHF (626 CHF si le véhicule est neuf).

Découvrez tous nos modèles d'occasions

Regrouper les coûts en une seule mensualité

Les prestataires de leasing redoublent d’ingéniosité afin d’offrir à des particuliers des chances de rentabiliser au mieux leurs leasing. C’est dans cette logique que l’offre All-in-one a été lancée sur le marché du leasing par gowago.ch. Cette offre permet de combiner l’assurance, les taxes, les frais d’entretien, les pneus et la garantie en un seul paiement mensuel. Cela réduit les coûts, mais permet également de gagner du temps.

Alors soyez rassurés, le All-in-one de gowago.ch pallie les craintes associées à l’obtention d’un véhicule d’occasion, à savoir: les coût associés aux services et à la maintenant ainsi qu’un véhicule dépourvu de garantie.

Découvrir nos inclusions All-in-one

Pourquoi opter pour le leasing d’occasion plutôt que pour l’achat ?
Le succès du leasing est également dû au désintéressement des particuliers et notamment des jeunes pour l’achat d’une voiture. D’ailleurs, pourquoi le feraient-ils ? Conduire une voiture en hors de la concession leur fait perdre 20 % de leur investissement, d’où l’intérêt constant pour le leasing avec option d’achat. Il ne faut pas oublier le fait que si vous êtes un gros utilisateur de voiture, vous n’avez strictement aucun intérêt à en acheter une neuve qui verra sa valeur résiduelle baisser de moitié au bout de 4 ans. Cette voiture neuve aura coûté énormément d’énergie, de temps et d’argent pour être dépréciée après quelques années seulement. N’oubliez jamais que contrairement à un bien immobilier, la voiture perd de la valeur avec le temps.
Il tient de précision qu’une voiture d’occasion ou neuve en leasing vous coûte nettement moins que l’achat et en plus, vous pouvez en changer si tel est votre souhait. Le fait de ne pas être propriétaire, mais de pouvoir échanger la voiture contre un autre modèle plus récent est l’un des plus gros avantages du leasing.

Voir toutes les offres