road
Retour

Les meilleur leasing de voitures hybrides en Suisse en 2022

Lorsque tu cherches un nouveau véhicule, les préoccupations environnementales peuvent te faire pencher pour une voiture hybride.
15 décembre 2021

Quelles sont les différences entre les voitures hybrides ?

La voiture hybride associe la motorisation thermique à des batteries électriques. On distingue la voiture hybride traditionnelle de la voiture hybride rechargeable (VHR). Leur différence tient à la capacité de la batterie et le moyen pour la recharge. Une voiture hybride également nommée « Full Hybrid » est équipée d’une batterie d’une capacité de 1kWh. Son autonomie est limitée et sa vitesse maximale avoisine les 50 km/h. Plus récemment sont apparues les véhicules « mild hybrid ». Ils sont équipées d’un moteur électrique assistant le moteur thermique en phase d’accélération. Il est un simple soutien et ne peut se substituer au moteur thermique. Toutefois, elle permet de diminuer la consommation et coûte moins chère à mettre en place.
Enfin, l’hybride rechargeable, appelée « Plug-in Hybrid », est équipée d’une batterie plus puissante se rechargeant sur une prise électrique comme une voiture électrique. Sa capacité varie entre 8 et 12 kWh et offre une autonomie allant de 20 à 60 km pour une vitesse maximum de 120 km/h. Le moteur thermique prend le relais lorsque la voiture dépasse la vitesse maximum autorisée par la puissance de la batterie ou quand celle-ci est déchargée. La batterie se recharge sur une borne de recharge ou une prise 220 V.
Les voitures hybrides sont appréciées pour leur sobriété par rapport à une voiture essence et leur plus faible teneur en rejets de CO². Le véhicule thermique génère une perte d’énergie cinétique en mode freinage ou décélération tandis que l’hybride récupère celle-ci pour recharger la batterie. En agglomération, une voiture hybride consomme peu et fait peu de bruit.

Les dix meilleures voitures hybrides en 2022

En combinant un moteur électrique avec un moteur diesel ou à essence, elles nécessitent moins d'arrêts pour faire le plein et produisent donc moins de CO2. Grâce aux statistiques d'Auto Suisse, voici notre classement des dix meilleures voitures hybrides en Suisse, toutes sorties entre janvier et septembre 2021.

Volvo XC60

Volvo xc60-smaller

Le Volvo XC60 est un SUV haut de gamme qui offre cinq places, un écran tactile de neuf pouces et la connectivité Bluetooth. C'est un véhicule à transmission intégrale qui procure un meilleur contrôle et une autonomie électrique de 79 km. Tu obtiendras 145 ch et à partir d'une wallbox, il sera donc complètement chargé en 8-10 heures. Un moteur turbo de 2 l supporte une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et les émissions de CO2 sont de 55 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 47'450
  • Montant du leasing : à partir de CHF 727 par mois

Volvo XC40

Volvo XC40-smaller

SUV compact, le Volvo XC40 offre un style frais, décontracté et beaucoup d'espace tout en ayant cinq sièges. Cet hybride rechargeable offre un moteur de 262 ch et une boîte de vitesses semi-automatique à 7 rapports. Avec une charge complète, tu peux espérer une autonomie de 45 km et un temps de charge à partir d'une prise murale de trois heures. Les émissions sont de 47 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 50’300
  • Montant du leasing : à partir de CHF 708 par mois

BMW X1

BMW X1-smaller

Idéale pour les familles, la BMW X1 est un SUV de forme carrée et d'un style haut de gamme. Le moteur électrique offre 94 ch, tandis qu'un moteur à essence trois cylindres ajoute 123 ch supplémentaires. L'autonomie électrique est de 51 km et la batterie se recharge en 3 heures environ à l'aide d'une wallbox. Cette voiture à quatre roues motrices a une boîte de vitesses à huit rapports pour des émissions évaluées à 41 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 45'400
  • Montant du leasing : à partir de CHF 698 par mois

BMW X5

BMW X5-smaller

Ce véhicule offre un intérieur et un extérieur contemporain agréable à conduire. Elle associe un moteur à essence TwinPower Turbo à une boîte de vitesses à huit rapports pour fournir 389 ch. En mode électrique, l'autonomie est de 88 km sur une seule charge et la batterie se recharge en cinq heures à l'aide d'un boîtier mural. Les émissions sont de 28 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 95'541
  • Montant du leasing : à partir de CHF 1'306 par mois

Ford Kuga

Ford-Kuga-smaller

Der Ford Kuga ist ein leichter und sparsamer Familien-SUV. Der 2,0-Liter-Dieselmotor leistet 148 PS und hat einen Emissionswert von 128 g/km. Bei der Mild-Hybrid-Version wird eine 48V-Li-Ionen-Batterie aufgeladen, wenn das Auto bremst. Das PHEV-Modell braucht 3,5 Stunden, um an einer Steckdose aufgeladen zu werden, und kann 51 km elektrisch fahren.

  • Mildhybrid/Aufladbarer Hybrid
  • Anschaffungspreis: CHF 34'490
  • Leasingbetrag: ab CHF 559 pro Monat

SEAT/Cupra Leon

Seat cupra-smaller

Rapide et accrocheuse, la SEAT/Cupra Leon offre une conduite raffinée que cela soit en mode essence ou électrique. Avec une batterie de 13,1 kWh et un moteur TSI de 1,4 litre, elle développe 201 ch. En utilisant le freinage régénératif, cette voiture peut étendre son autonomie à 64 km et le temps de charge est d'environ 3 heures. En mode essence, tu peux espérer jusqu'à 1.2 L/100km et les émissions sont de 27 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 30’000
  • Montant du leasing : à partir de CHF 430 par mois

BMW X3

BMW X3-smaller

Bourrée de technologies intelligentes, la BMW X3 offre une conduite douce et soyeuse malgré sa taille généreuse. Un moteur à essence de 2,0 litres délivre 181 ch. En mode électrique, il a une autonomie de 51 km, et sera entièrement rechargé en 3,5 heures en utilisant une wallbox. En termes de consommation d'essence, tu obtiendras environ 7.64 L/100km, tandis que la côte d'émission est de 44-53 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 63’400
  • Montant du leasing : à partir de CHF 1'021 par mois

Mercedes-Benz GLC-Class

Mercedes GLC-smaller

SUV compact et élégant, la Mercedes-Benz GLC-Class est immanquable Le moteur électrique-essence de 2,0 litres te fournit 316 ch au total, et tu peux espérer 157mpg pour la version diesel ou 2.28 L/100km pour le modèle à essence. Les émissions sont de 47-52 g/km. Cet hybride se recharge complètement en 1,5 heure et a une autonomie de 43 km maximum.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 86'600
  • Montant du leasing : à partir de CHF 1'317 par mois

Renault Capture

renault PNG74

En termes de sécurité et de technologie intelligente, le Renault Captur excelle ; ce qui en fait un choix solide pour quiconque a besoin d'une voiture sûre et fiable. Le moteur hybride délivre 142 ch, et tu peux t'attendre à atteindre au moins 5 L/100km. Utilise une wallbox pour charger complètement la batterie, en 4 heures, tu auras une autonomie de 50 km. Les émissions sont de 113 g/km.

  • Hybride rechargeable
  • Prix d'achat : CHF 29'300
  • Montant du leasing : à partir de CHF 443 par mois

Toyota RAV-4

RAV4-smaller

Le Toyota RAV-4 est un grand SUV avec une excellente accélération, une stabilité dans les virages et une traction brillante. L'hybride essence est équipée d'un moteur de 2,5 litres qui offre 218 ch et les émissions sont de 134 g/km. Utilise une wallbox pour alimenter le RAV-4 en 2,5 heures, et tu obtiendras une autonomie de 96 km avec une charge complète.

  • Hybride rechargeable ou hybride complet
  • Prix d'achat : CHF 41’490
  • Montant du leasing : à partir de CHF 555 par mois
Nos Partenaires
Migros Bank
Basler
Touring Club Schweiz
Fleet Service
L’attribution du crédit n’est pas admise, s’il en résulte un surendettement du consommateur.
Heap | Mobile and Web Analytics