Retour

4 façons dont les pubs de leasing auto peuvent vous tromper

Nous avons lu les petites lignes de ces publicités pour vous montrer les astuces de marketing pour que vous n'ayez pas à le faire.
10 avril 2020

pexels-photo-802024

Vous êtes-vous déjà baladé et tombé en face de cette énorme affiche publicitaire montrant une voiture neuve avec une promotion d’un leasing au prix d’un abonnement Internet? Vous n'êtes pas seul. Des centaines de milliers de personnes l'ont fait aussi. Cependant, combien d'entre eux ont remis en question la nature de ce prix ? gowago.ch vous aide à regarder de plus près ces annonces et à exposer ce dont vous avez besoin pour ne pas être induit en erreur.

1. L'astuce du 0% leasing

L'une des plus grandes astuces de l'industrie est le leasing à 0%. Les gens sont très intéressés par des taux d'intérêt de 0% parce que sur le papier, ça sonne bien. Comme de l'argent prêté gratuitement. Cependant, lorsque vous comprenez comment fonctionne le leasing d'une voiture neuve, vous verrez que l'un des facteurs les plus importants pour votre portefeuille n'est pas le taux d'intérêt lui-même, mais la valeur résiduelle du véhicule. Par conséquent, les constructeurs peuvent manipuler les valeurs résiduelles des voitures pour augmenter la mensualité tout en abaissant le taux d'intérêt. Par conséquent, vous avez un taux de location de 0% que vous pouvez annoncer, mais pas un seul impact positif sur votre budget.

2. Montrer un modèle, en vendre un autre

Un jeu classique que les annonceurs aiment particulièrement est de montrer le modèle le plus regardé, avec la plus belle finition, mais la publicité pour le prix est celle du modèle de base avec une mention “la photo n’est pas contractuelle”. En réalité, les prix peuvent varier de plusieurs milliers de francs. Lorsque vous recherchez une voiture neuve, vous devez passer en revue le moteur et l'équipement inclus dans chaque voiture neuve et n'acheter que les caractéristiques dont vous savez que vous avez besoin. Les constructeurs automobiles équipent habituellement la version publicitaire d'un modèle à un prix stratégique afin qu'ils puissent présenter un chiffre abordable. Toutefois, certains concessionnaires peuvent commander relativement peu de ces voitures parce qu'en fin de compte, les acheteurs veulent en fait acheter des voitures mieux équipées. Donc beaucoup de fois, même si vous vouliez acheter la voiture de la publicité que vous avez vue sur cette affiche, ces voitures sont rarement en stock.

3. Un acompte important

Savez-vous qu'en théorie, vous pourriez obtenir une Rolls-Royce pour CHF 199 par mois si vous payez un acompte suffisamment élevé ? Dans les pubs, les acomptes sont souvent très (voir trop) grand. L’acompte est un terme de leasing qui indique le montant que vous payez d'avance avant de conduire le véhicule, soit le premier paiement mensuel. Un acompte élevé est logique lorsque vous voulez éventuellement devenir propriétaire de la voiture, mais lorsque vous prenez une voiture en leasing, c'est l'inverse. gowago.ch recommande un acompte qui ne dépasse pas 15% de la valeur de la voiture. Votre mensualité sera plus élevée, mais vous préservez vos économies. D'après ce que nous avons entendu de nos concessions partenaires, de plus en plus de personnes demandent un acompte de CHF 0.

4. Attention au kilométrage

Un faible paiement ne signifie pas nécessairement que vous obtenez plus. Vous devez comprendre la valeur des forfaits kilométriques avant de vous rendre chez le concessionnaire. La différence entre un contrat calculé à 10'000 km/an et 15'000 km/an peut aller jusqu'à CHF 50 par mois. La plupart des publicités présenteront un prix en utilisant le kilométrage le plus bas parce que c'est évidemment la voie à suivre pour le meilleur prix de leasing.

Une des valeurs les plus importantes pour gowago.ch est la transparence. Utilisez gowago.ch pour obtenir une simulation correcte de votre paiement mensuel.

  • Nous prenons pour estimation un taux d’intérêt moyen pour le leasing de 4,7%.
  • Nous recommandons un acompte par défaut de 15 % et ne permettons pas d’aller au-delà de 50 % dans notre calculateur de leasing.
  • Chaque photo de véhicule est accompagnée de la description des équipements complète.
  • Nous vous permettons de choisir le kilométrage qui correspond à vos besoins au prix qui reflète déjà l'impact de votre utilisation réelle.

Les valeurs de gowago.ch étant la simplicité et la transparence, nous nous battons contre les astuces cités ci-dessus afin de vous proposer la meilleure des expériences. N'hésitez donc pas une seconde, parcourez les meilleures offres de leasing de voitures neuves en Suisse et trouvez la voiture qu'il vous faut, au bon prix et chez la bonne concession sur gowago.ch !

Voir toutes les offres

Nos Partenaires
Tous les prix et l'imagerie automobile sont donnés à titre indicatif et peuvent différer des prix et modèles de véhicules offerts par les vendeurs. GOWAGO AG vous propose un service qui vous met en relation avec les vendeurs automobiles. GOWAGO AG n'est pas responsable de la livraison des véhicules. GOWAGO AG n'émet pas de crédit; tous les contrats de location sont conclus entre vous et le vendeur. La TVA est incluse dans ces prix (sous réserve de modifications des prix, des taux d’intérêt et d’impôt). L’attribution du crédit n’est pas admise, s’il en résulte un surendettement du consommateur.