Retour

Les coûts cachés de votre voiture

12 février 2021

Vous habitez en Suisse et vous voulez acquérir une nouvelle voiture ? Et bien sachez qu’il ne s’agit pas seulement de payer une mensualité régulière. Que ce soit pour un achat ou un leasing appelé couramment location avec option d’achat, chaque modèle de voiture dissimule des coûts cachés liés à cet investissement. Ce sont en effet des frais supplémentaires à inclure dans votre budget auto chaque année. Ils sont à prendre en considération avant de prendre possession de votre voiture.

Les différents coûts cachés

Assurance CASCO complète

Quand vous possédez une voiture, la loi vous oblige à souscrire à une assurance voiture partielle ou complète. En Suisse, si vous vous êtes procuré une voiture en faisant une location avec option d’achat, l’assurance CASCO complète est obligatoire. C’est une assurance à couverture intégrale de tous les dommages même si vous en êtes l’auteur. Autrement dit, elle vous couvre des différents risques notamment l’incendie et les phénomènes naturels, le vol, la collision, la destruction ou la détérioration. Le coût annuel de l’assurance dépend d’une multitude de facteurs tels que le modèle et l’année de votre véhicule, de votre âge et de votre expérience au volant.
Assurance CASCO complète: 840 CHF en moyenne par an.

Réparation et entretien

Avoir une voiture, c’est penser obligatoirement à faire des réparations et des entretiens réguliers. Voilà pourquoi, les conducteurs doivent être préparés à débourser des frais importants liés à ce coût caché. Changer une pièce qui fait défaut ou faire une vidange, ce sont des dépenses à prévenir habituellement à côté du taux mensuel de leasing.
Réparation et entretien: 1,300 CHF en moyenne par an

Pneumatiques

Changer vos pneus fait également partie des coûts cachés pour bien entretenir votre voiture. Pour cela, il faut inclure dans votre budget entretien le coût associé à deux changements de pneus annuellement. Mais aussi le coût du stockage éventuel de vos pneus si vous n’avez pas la place de les entreposer chez vous.
Pneumatiques: 800 CHF en moyenne par an

Taxes annuelles

Outre le coût de votre leasing à payer mensuellement, la possession d’une voiture demande le versement d’une taxe annuelle à votre canton. Chaque véhicule à moteur est également soumis à un impôt sur la circulation appelé également redevance sur le trafic routier. Le calcul de cet impôt dépend de plusieurs critères notamment le canton, la puissance, la cylindrée ou encore le poids total de la voiture.
Taxes: 300 CHF en moyenne par an

All-in-one de gowago.ch

Si vous manquez de temps pour calculer tous ces coûts cachés liés à la possession d’une voiture, découvrez l’offre exclusive de gowago.ch dite « All-in-one », qui rassemble tous les coûts en un seul paiement mensuel. Grâce à « All-in-one », vous n’avez plus besoin de débourser pour d’autres coûts cachés car le prix que vous voyez comprend en une mensualité notamment l’assurance CASCO complète, la taxe sur le véhicule, le service d’entretien, la garantie, les pneus, le changement et le stockage et bien évidemment la vignette entièrement gratuite. Vous gagnez non seulement du temps mais aussi de l’argent grâce aux économies d‘échelles réalisées par gowago. Grâce à cette offre, vous êtes 100% gagnant et il vous suffit de prendre la route sans aucun soucis.

Nos Partenaires
Migros Bank
Basler
Fleet Service
Touring Club Schweiz
Migros Bank
Basler
Touring Club Schweiz
Fleet Service
L’attribution du crédit n’est pas admise, s’il en résulte un surendettement du consommateur.
Heap | Mobile and Web Analytics