6 stéréotypes sur le leasing
1. Le leasing est réservé aux voitures neuves
C’est faux. Obtenir un leasing est possible pour les voitures neuves, les voitures de démonstration et la plupart des voitures d'occasion. Le leasing de voitures d'occasion est d’ailleurs de plus en plus populaire. Les restrictions sont généralement liées à l'âge de la voiture (7 ans maximum à la fin du contrat) et au kilométrage (200 000 km maximum à la fin du contrat).
Le leasing d'une voiture d'occasion permet de bénéficier d'un prix d'achat plus bas et donc d'un taux de leasing plus faible. gowago.ch vous propose une large gamme de voitures d'occasion à des taux mensuels attractifs pour une période allant de 24 à 60 mois. En achetant une voiture d'occasion au lieu d'une voiture neuve, vous pouvez économiser entre 3 000 et 5 000 CHF selon le modèle et le kilométrage.
2. Il est impossible de faire une demande de leasing en ligne.
C'était encore le cas il y a quelques années, mais cela a bien changé. De nos jours, vous avez la possibilité de consulter en ligne l’inventaire des prestataires de leasing et choisir immédiatement la voiture qui vous intéresse.
gowago.ch va encore plus loin. Sélectionnez la voiture idéale sur notre site et configurez vos paramètres de leasing. Une durée de 24 à 60 mois, un kilométrage par an qui vous convient et un versement initial adapté à votre budget. Effectuez ensuite votre commande 100% en ligne en remplissant les informations et les documents nécessaires à la demande de leasing. La banque examinera votre dossier et, après acceptation, vous pourrez signer votre contrat par voie électronique. Une fois les contrats signés, nous commencerons à préparer la livraison de votre voiture.
gowago.ch est le seul fournisseur de leasing approuvé par la FINMA auprès de la Banque Migros. Cela nous permet d’offrir une demande de leasing simple et 100% ligne.
3. Le leasing entraîne des coûts cachés.
On entend souvent parler d'entreprises de leasing douteuses qui attirent les clients grâce à leurs prix très bas et les confrontent ensuite à des coûts supplémentaires après la signature. C'est pourquoi il est important de ne s'engager qu'avec des fournisseurs de leasing réputés. Un examen attentif du prestataire est plus que recommandé.
Lorsque vous optez pour un leasing, vous devez prendre en compte l’intégralité des frais qui viendront s’ajouter en cours de route. Voici la liste des coûts à prendre en compte: paiement de l’apport initial, paiement des mensualité de leasing, les frais de livraison et d'immatriculation, la taxe sur les véhicules, l'assurance automobile, les coûts de services et d'entretien de votre voiture.
Grâce au All-in-one de gowago.ch, tous ces coûts sont maintenant regroupés en une seule mensualité. Vous pouvez choisir parmi différents packs All-in-one qui comprennent l’intégralité ou une partie des services suivants : l'assurance tous risques, les taxes, l'entretien, les pneus et une extension de garantie sont inclus. En choisissant le pack All-in-one Premium, tout est pris en charge par gowago.ch et regroupé en une seule facture mensuelle pour vous. Vous n'aurez donc plus à vous soucier des coûts cachés. Les prix de gowago.ch sont transparents, ils sont fixés à l'avance et ne changent pas pendant le processus de commande.
4. Le leasing, c'est comme la location.
Le leasing s'est désormais imposé comme une méthode de financement fiable et constitue une bonne alternative à l'achat d'une voiture. Comme pour la location, vous conduisez la voiture sans en être le propriétaire. Cependant le leasing diffère de la location sur plusieurs points. Lorsque vous louez une voiture, il est rare que vous puissiez déterminer la marque, les caractéristiques ou la couleur du véhicule - mais avec le leasing, c'est possible.
De plus, si vous avez l'intention d'acheter la voiture par la suite, cela est aussi possible avec le leasing contrairement à la location. vous investissez en même temps dans le véhicule. Dès le début d'un contrat de leasing, la durée, les taux de leasing et les services supplémentaires convenus sont fixés, afin que vous puissiez planifier votre budget. Dans le cas d'une location, en revanche, les augmentations de mensualités sont possibles et fréquentes pendant la durée du contrat.
5. Il est impossible d’obtenir un leasing pour un jeune actif
Il faut être âgé de 18 ans pour pouvoir effectuer une demande de leasing en Suisse. Cependant ce n’est pas le seul critère d’éligibilité. Une solvabilité suffisante est requise afin de pouvoir contracter un leasing, c’est pourquoi il est plus difficile pour certains jeunes adultes d’y accéder. Il faut en effet être en mesure de payer sans problème les mensualités dues pendant toute la durée du leasing. Sinon, vous risquez de vous retrouver en situation d’endettement. Ces règles strictes sont mises en place afin de protéger le preneur de leasing.
Toutefois, les jeunes adultes qui disposent d'un capital et de revenus suffisants sont autorisés à faire une demande de leasing.
6. Je vais devoir payer de lourds frais d'usure lorsque je rendrai le véhicule
De nombreuses personnes craignent de devoir payer des frais supplémentaires élevés pour l'usure de la voiture à la fin du contrat de leasing. Mais le contrat de leasing précise exactement les dommages et l'usure que l'on peut vous demander de payer à la fin du contrat et ceux qui seront couverts par la société de leasing.
En général, les preneurs de leasing sont censés traiter leur voiture avec soin et la laisser dans son état d'origine. Vous n'avez pas à payer pour l'usure normale. Toutefois, les frais de remise en état seront à votre charge si la voiture en leasing présente des détériorations.
De plus, les modifications techniques sur la voiture ne sont pas souhaitées. Toutefois, il est possible de contacter la société de leasing afin d'obtenir l'autorisation d'effectuer des modifications sur la voiture. Une fois l'approbation obtenue, vous pourrez procéder à la modification.
À la fin du contrat de leasing, vous devrez rendre le véhicule dans l’état identique que celui dans lequel vous l'avez reçu et retirer toutes les modifications apportées.
gowago.ch travaille avec des experts du TCS qui inspectent soigneusement les voitures et décident indépendamment de la classification des dommages éventuels. Ainsi, les clients peuvent toujours compter sur une évaluation équitable.