gowago.ch renonce aux frais de commission pour soutenir les garages pendant la pandémie COVID-19

Zurich, 23 mars 2020 - gowago.ch, la plus grande plateforme de leasing en ligne avec le choix de véhicules le moins cher de Suisse, supprime tous les frais de commission pour les voitures neuves et d'occasion du 20 mars 2020 au 19 avril afin d'aider les concessionnaires suisses à vendre en ligne. Mise à jour : la dispense de droits sera prolongée jusqu'au 26 avril, date de la fin de la phase 1 décidée par le Conseil fédéral. La plateforme propose à ses clients des offres de leasing régulières ainsi que le produit "All-in-one", qui combine les frais de leasing avec les coûts d'assurance, les taxes, le service, les pneus et une garantie étendue à un prix mensuel fixe.

Les garages de toute la Suisse sont confrontés à une crise économique en raison du renforcement des mesures de la Confédération visant à fermer les entreprises non-essentielles afin de limiter la propagation du COVID-19 (coronavirus). En conséquence, tous les showrooms de Suisse doivent être fermés jusqu'au 19 avril. Mise à jour : la dispense de droits sera prolongée jusqu'au 26 avril, date de la fin de la phase 1 décidée par le Conseil fédéral. Les ateliers, eux, sont pour l’instant autorisés à rester ouverts afin de permettre la réparation des véhicules.

En réponse à ces mesures, gowago.ch renonce à ses commissions - 1 % sur les voitures neuves, 2 % sur les voitures d'occasion - pour permettre aux garages de continuer à vendre des contrats de leasing automobile en ligne. En fonction d'éventuelles décisions futures du Conseil fédéral, l'exonération des commissions peut être prolongée jusqu'à la réouverture des salles d'exposition - celle-ci sera réévaluée et communiquée ultérieurement

Pour les garages, l'inscription à la plateforme reste gratuite et ces derniers peuvent commencer à vendre leurs voitures sur la plateforme en quelques heures seulement sans aucun effort. Les concessionnaires obtiennent ainsi rapidement des clients prêt à faire un leasing, et peuvent gérer l'ensemble du processus de vente directement via la plateforme.

Demande croissante de ventes en ligne et augmentation des transports privés

Comme le Conseil fédéral conseille à la population de rester chez elle si possible, le nombre de visiteurs de nombreuses plateformes de vente en ligne a sensiblement augmenté ces derniers jours, dont gowago.ch. En outre, le Conseil fédéral a déconseillé l'utilisation des transports publics dans la situation actuelle, ce qui explique que dans de nombreux endroits, le passage aux transports privés est inévitable.

Rutger Verhoef, CEO de gowago.ch :
“Nous adaptons autant que possible notre modèle d'entreprise à la situation difficile que connaît actuellement le marché automobile suisse. Ces derniers jours, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de visiteurs. Grâce à notre processus entièrement numérisé, les garages peuvent désormais utiliser davantage notre portail en ligne, ce qui, espérons-le, leur permettra de poursuivre au moins partiellement leurs activités.

Nous sommes convaincus que gowago.ch, en collaboration avec les concessionnaires automobiles suisses, est en mesure - en combinant la vente en ligne et la livraison à domicile - d'offrir une solution efficace pour le leasing de véhicules dans la situation actuelle.”

À propos de gowago.ch :

Fondée en 2017, la plateforme suisse de vente en ligne gowago.ch collabore avec les concessionnaires automobiles pour accompagner les clients dans leur recherche de véhicules de leasing. gowago.ch est ainsi une plateforme qui, avec les garages, adapte le processus d'achat de véhicules pour les consommateurs digitaux. Parmi plus de 9 000 véhicules disponibles, les clients peuvent trouver la voiture de leurs rêves qui correspond à leur style de vie et à leur budget - et, s'ils le souhaitent, un paiement mensuel transparent "All-in-one". Ce produit de gowago.ch est le moyen le plus simple pour un leasing de véhicule et combine assurance, taxes, service, pneus et une garantie prolongée à un prix mensuel fixe.

__Contacts :
__

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter gowago.ch à l'adresse media@gowago.ch

Migros Bank
Basler
Touring Club Schweiz
Fleet Service
L’attribution du crédit n’est pas admise, s’il en résulte un surendettement du consommateur.