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VW Tiguan vs Audi Q3 : Guide comparatif des petits SUVs de VW

Laquelle de ces deux SUVs allemand vous convient le mieux ?
6 mars 2024

t-cross vs t-roc

De nos jours, la plupart des marques automobiles proposent de nombreuses options de SUV. Les distinguer les uns des autres et trouver celui qui vous convient le mieux peut s'avérer un véritable défi.

Vous trouverez ici une comparaison du VW T-Cross et du VW T-Roc. Bien qu'ils se ressemblent à première vue, ils sont en fait destinés à deux types de conducteurs différents. Lisez la revue de gowago.ch sur ces deux petits SUV pour savoir lequel vous convient le mieux.

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VW T-Cross VW T-Roc
gowago.ch Leasing Neuf à partir de 290 CHF/mois à partir de CHF 370/Mois
gowago.ch Leasing d'occasion à partir de CHF 245/Mois à partir de CHF 300/Mois
+ All-in-one à partir de CHF 420/Mois à partir de CHF 510/Mois
Général Nimble, agile, efficace, compacte, version SUV de la VW Polo, seulement des moteurs à essence disponiblesPlus spacieux, plus puissant, plus grand, polyvalent, version SUV de la VW Golf, version cabriolet disponible, seulement moteurs essence disponibles
Pratique Intérieur astucieux avec gestion flexible de l'espace, volume de coffre de 385-1281LPlus confortable pour les longs trajets, 445-1290L de volume de coffre, plus d'espace pour les passagers
Équipement Bien équipé, dispositifs de sécurité de série, certains sont supplémentaires, efficacePlus d'équipements de série, systèmes avancés d'aide à la conduite, transmission intégrale en option
Intérieur Une disposition intelligente pour maximiser l'espace, des matériaux durables, mais pas du tout luxueuxIntérieur légèrement plus raffiné mais toujours basique, différentes options de finition, sièges confortables
Expérience de conduite Agile et parfait pour les villes, les moteurs sont agiles mais efficacesExpérience de conduite robuste, moteurs plus puissants, adaptés à de nombreuses situations de conduite
Coût de propriété 5,4 - 6,1 litres/100km, seulement essence 6,2 - 7,4 litres/100km, seulement essence

VW T-Cross vs. VW T-Roc : les principales différences

Cela peut prêter à confusion - avec des noms aussi similaires, le T-Roc et le T-Cross peuvent être difficiles à distinguer. Fixons simplement une norme :

T-Roc = plus grand (comme une Golf)

T-Cross = plus petit (comme une Polo)

N'hésitez pas à y revenir lorsque vous aurez perdu le fil…

En tant que petit frère, le T-Cross est parfait pour faire face à l'agitation de la vie en ville. Il est basé sur la VW Polo et cela se voit non seulement dans ses dimensions mais aussi dans son ambiance générale. Ce SUV compact vise à maximiser l'efficacité et le plaisir de la conduite urbaine. Sa taille lui permet de se faufiler facilement dans les rues étroites et de se garer facilement, même s'il s'agit d'un SUV où l'on est assis un peu plus haut. En outre, le design du T-Cross met en valeur l'aspect pratique et la flexibilité, ce qui en fait un compagnon idéal pour ceux qui privilégient la praticité et l'agilité à la puissance brute ou aux capacités tout-terrain. Son design extérieur est subtil et discret, sans pour autant perdre de vue le style.


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Le T-Roc reprend la plate-forme de la VW Golf, un classique absolu en matière de polyvalence et de rapport qualité-prix. Cette filiation se reflète dans la taille plus importante du T-Roc et dans son style plus audacieux qui reflète ses capacités polyvalentes. Avec le T-Roc, les expériences hors piste plus légères sont tout aussi possibles que les promenades confortables en ville. Les caractéristiques de design plus présentes du T-Roc, telles que sa calandre distinctive et ses lignes plus prononcées, lui confèrent une impression de puissance et de dynamisme, ce qui lui permet de rivaliser avec les autres SUV de sa catégorie en termes d'esthétique.


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Les principales différences entre le T-Cross et le T-Roc résident dans leurs intentions de design et leur clientèle cible. Le T-Cross est parfait pour les citadins qui recherchent un SUV compact et intelligent offrant une grande facilité d'utilisation dans les environnements urbains restreints. Le T-Roc, avec sa carrosserie légèrement plus large et sa conception plus robuste, s'adresse à ceux qui souhaitent un SUV compact qui ne craint pas l'aventure, offrant la polyvalence nécessaire pour affronter en toute confiance une grande variété de conditions de conduite. Les deux véhicules convainquent par leur qualité et leur fonctionnalité, mais ils le font de manière à répondre aux différents styles de vie et aux préférences de leurs conducteurs.

Praticité

L'utilisation intelligente de l'espace intérieur du T-Cross comprend une banquette arrière coulissante qui représente un véritable avantage pour les familles et les individus. Elle offre la possibilité d'ajuster l'aménagement de l'habitacle en fonction des besoins immédiats. Si vous transportez des passagers à l'arrière, vous pouvez faire coulisser la banquette vers l'arrière pour bénéficier de plus d'espace pour les jambes. Vous avez besoin de plus d'espace de chargement ? Poussez la banquette vers l'avant pour augmenter la capacité du coffre. C'est aussi simple que ça.

Avec un volume de coffre commençant à 385 litres, le T-Cross est déjà au sommet de sa catégorie en termes de capacité de chargement. Cet espace peut être porté à 1281 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, ce qui est idéal pour transporter des équipements de sport ou des bagages lors d'un roadtrip. L'intérieur est tout aussi spacieux, sans compromis sur les dimensions extérieures, de sorte qu'il reste très facile à garer.

Le T-Roc est encore plus pratique. Bien qu'il soit plus grand à l'extérieur, il offre plus d'espace à l'intérieur à tous les niveaux. Le coffre est également légèrement plus grand, avec 445 litres lorsque les sièges arrière sont relevés. Si vous rabattez les sièges, vous disposez de 1290 litres, soit à peine plus que dans le T-Cross. Le T-Roc permet donc de transporter plus de marchandises tout en transportant des passagers. Et les passagers sont transportés dans le confort. Il peut accueillir cinq personnes, mais il est évident qu'il sera plus confortable pour toutes les parties si vous transportez quatre personnes. Néanmoins, l'espace pour les jambes est plus que suffisant pour tout le monde dans le T-Roc.

Expérience de conduite

Le Volkswagen T-Cross a été conçu pour l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites, les places de parking exiguës et les manœuvres rapides. Il est assez vif, même avec le moteur TSI 1,0l de base - suffisamment pour se comporter dans les rues urbaines et les bouchons sans se fatiguer. La suspension est un peu plus sportive mais jamais vraiment inconfortable, surtout sur les routes suisses. De même, la direction donne beaucoup de sensations lors de la conduite. Dans l'ensemble, la conduite du T-Cross est une expérience amusante, tout comme celle d'une voiture à hayon normale.

Le Volkswagen T-Roc monte encore d'un échelon. Il dispose de plus d'options de moteur et même le 1.0l TSI de base a quelques chevaux de plus à sa disposition que le T-Cross. Il est donc aussi à l'aise dans les rues de la ville que sur l'autoroute. La sensation de conduite est assez similaire à celle du T-Cross : Il est vif, agile et plutôt rapide. La présence d'une transmission 4x4 sur le T-Roc renforce ses capacités, en améliorant la traction et la stabilité sur les terrains difficiles et dans des conditions météorologiques défavorables. La suspension n'est pas seulement confortable, elle est aussi stable, même en conduite rapide. À celles et ceux qui aiment que leur expérience de conduite soit un peu plus spectaculaire, le T-Roc est disponible en version cabriolet ! Avec le Range Rover Evoque, le T-Roc est le seul SUV à offrir cette option.

Intérieur

L'intérieur du Volkswagen T-Cross témoigne d'une conception bien pensée et d'une ergonomie réfléchie. Il utilise intelligemment son espace intérieur limité, sans jamais vous donner l'impression d'être dans une "petite voiture". La disposition du tableau de bord est intuitive, les commandes et les systèmes d'infodivertissement sont à portée de main, ce qui garantit une expérience conviviale pour les conducteurs de toutes tailles.

Le support lombaire réglable, de série sur les différentes versions, souligne l'attention portée par Volkswagen au confort des occupants, permettant aux conducteurs de trouver la position d'assise idéale et réduisant la fatigue sur les longs trajets. Malheureusement, les matériaux de l'habitacle ne sont pas de très bonne qualité et sont faits de plastique basique, mais ils font néanmoins le nécessaire.

L'intérieur du T-Roc est assez similaire à celui du T-Cross, mais avec un peu plus de style. Les différentes touches de design donnent une impression de qualité supérieure qui fait de l'habitacle un espace confortable. Sa taille plus importante permet un meilleur confort, notamment pour les passagers qui peuvent se détendre à l'arrière sans avoir à se tordre les jambes pour essayer de s'asseoir.

Dans le T-Cross et le T-Roc, la technologie joue un rôle central dans l'enrichissement de l'expérience à bord. Les systèmes d'infodivertissement de Volkswagen sont parmi les meilleurs de la catégorie, offrant des écrans nets, des interfaces intuitives et une intégration transparente des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto.

Les deux voitures sont équipées de série de systèmes de sécurité, notamment l'assistance au maintien de la voie, le régulateur de vitesse et d'autres systèmes destinés à aider le conducteur à rester en sécurité.

Les Coûts de possession

Le T-Cross est une bonne affaire dans le segment des SUV, surtout pour sa taille. Son rendement énergétique est vraiment bon pour un moteur à combustion pure. La consommation varie entre 5,4 et 6,1 litres aux 100 kilomètres, selon les habitudes de conduite et le choix du moteur. Cette efficacité impressionnante témoigne du travail de VW pour perfectionner ses moteurs à essence. Comme il s'agit d'une voiture plus petite, son prix de départ est également inférieur à celui du T-Roc. Avec gowago.ch, vous pouvez obtenir un leasing pour le T-Cross à partir de CHF 245 par mois.


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Le T-Roc, bien que légèrement plus cher, offre également plus en général. Son efficacité en carburant reste très bonne, malgré un poids et une taille plus importants. La consommation moyenne se situe entre 6,2 et 7,4 litres aux 100 kilomètres. Les options de leasing sur gowago.ch commencent à CHF 300 par mois.


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Conclusion

En résumé, le T-Cross s'adresse à ceux qui recherchent un compagnon urbain alliant efficacité, agilité et praticité, ce qui en fait un choix idéal pour les citadins qui exigent de la polyvalence sans compromettre le plaisir de conduire. En revanche, le T-Roc s'adresse aux aventuriers et à ceux qui attendent un peu plus de leur véhicule, en offrant des performances supérieures, un meilleur confort et un ensemble d'équipements robustes qui font de chaque trajet une expérience à savourer.

En conclusion, le choix entre le T-Cross et le T-Roc se résume à des préférences personnelles, à des besoins de conduite et à des exigences de style de vie. Mais ce sont tous les deux des VW - ce qui signifie qu'ils seront fiables, bien produits et d'un bon rapport qualité-prix, quel que soit le choix que vous ferez.


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